Ce 1er octobre : 500 millions de Chinois sur les routes !
- Bruno Teissier
- 30 sept. 2015
- 1 min de lecture

Aujourd’hui, débute une semaine de vacances : quelque 500 millions de Chinois vont se croiser sur les routes.Cette Golden Week chinoise dure jusqu'au 7 octobre. Les usines sont fermées, les ports ne fonctionnent qu'au ralenti. Les importateurs de produits chinois doivent prendre leur mal en patience. Plus rien, ou presque, ne quitte le pays, hormis des touristes chinois. Si vous craigniez la foule, ne vous avisez pas de visiter la Chine au cours de la semaine à venir !
C'est jour de fête nationale, la Chine célèbre la fondation de la République populaire par Mao Zedong, le 1er octobre 1949. Jadis, comme sur l'image ci-dessous, le régime organisait de gigantesque cérémonie, aux accents guerrier. Aujourd'hui, l’événement n’est plus fêté que dans quelques localités de provinces, plus du tout à Pékin.

Cette Golden Week chinoise dure jusqu'au 7 octobre. Les usines sont fermées, les ports ne fonctionnent qu'au ralenti. Les importateurs de produits chinois doivent prendre leur mal en patience. Plus rien, ou presque, ne quitte le pays, hormis des touristes chinois. Si vous craigniez la foule, ne vous avisez pas de visiter la Chine au cours de la semaine à venir !
Comments